Webcam à Grächen
Webcam Chalet Soldanella – Votre appartement de vacances à Grächen
La webcam est installée directement sur la maison des appartements de vacances du Chalet Soldanella et offre une vue vers le sud sur les Alpes valaisannes. Dans le tiers supérieur de l’image se trouve l’imposant Weisshorn, à droite duquel se trouve le Brunegghorn, souvent confondu avec le Cervin par les vacanciers. Plus à droite, on peut voir la « pelle » ou le double sommet avec le Barrhorn intérieur et extérieur. Le centre du village de Grächen avec son église est reconnaissable au milieu. Dans le bâtiment le plus haut de Grächen, à droite, vous trouverez le magasin d’alimentation « Volg ». D’autres magasins, restaurants et plus encore se trouvent à proximité immédiate. L’emplacement idéal de votre appartement : proche du centre, accessible en voiture et pourtant très calme.
Vue du centre du village – vue vers le sud
Cette webcam est située un peu plus haut que la station de ski Hannigalp, près du Night & Day Bar à Grächen. Elle offre une vue magnifique sur le centre du village de Grächen et les montagnes environnantes. En hiver, vous pouvez y déguster de délicieux repas et boissons, ainsi que, bien sûr, de l' »après-ski ». En haut à droite, vous trouverez la vallée de Jung et, sur le versant de la montagne, l’Alpe Jungen. L’Alpe Jungen vous enchantera avec son petit lac de montagne, son restaurant de montagne et sa vue sur Grächen et le glacier Ried. L’imposante montagne « Dom » est également impressionnante.
Webcam Hannigalp avec vue sur les Alpes valaisannes
La « Chleini Furgge » se trouve au-dessus de Hannigalp, à 2267 m d’altitude. M. En hiver, deux téléskis y mènent. En été, il y a plusieurs sentiers de randonnée. La vue sur la vallée de Saas avec le sommet de 4000 mètres « Weissmies » est également particulièrement belle.
Seetalhorn 2800 m d’alt. M
Cette webcam se trouve à la station de montagne « Seetalhorn » au-dessus de Grächen. Elle offre une vue magnifique à 360 degrés sur les Alpes valaisannes et bernoises. En hiver, le télésiège « Stafel » mène au domaine skiable de Seetal.
Météo actuelle à Grächen
Consultez les images en direct des webcams sur cette page ci-dessous.
Vous trouverez également des prévisions météorologiques détaillées sur www.landi.ch/wetter/lokalprognose
Nous vous recommandons d’utiliser l’application « MétéoSuisse » :
Une autre application que nous vous recommandons est « LANDI Wetter » :
Météo et climat à Grächen
Grächen se trouve dans la région la plus sèche de tout l’arc alpin. Les Alpes bernoises et valaisannes forment une barrière naturelle contre les perturbations venant de l’Atlantique ou de la Méditerranée.
Les nombreuses journées ensoleillées et le foehn accentuent l’assèchement du sol. Entre 1960 et 1990, les précipitations annuelles moyennes à Grächen étaient de 52,3 cm, et 50 % des jours étaient sans nuages. Entre 1901 et 1940, on mesurait encore 56 cm, dont la plus grande partie tombait sous forme de neige, car les précipitations estivales (de mai à août) n’atteignaient alors que 20 cm. Avec des températures moyennes de janvier de moins 4,2°C, des températures moyennes de juillet de plus 13,8°C et une température moyenne annuelle de plus 4,6°C, Grächen bénéficie d’un climat exceptionnellement doux par rapport à son altitude.
Depuis 1861, une petite station météorologique de l’Observatoire fédéral se trouve à Grächen et mesure trois fois par jour la pression atmosphérique, la température et l’humidité. Grächen a ainsi eu l’une des premières stations de mesure du Valais. Jusqu’à récemment, le village de montagne était considéré comme l’endroit où les précipitations étaient les plus faibles de toute la Suisse. Des études récentes ont cependant montré que le hameau d’Ackersand, situé au fond de la vallée de la commune voisine de Stalden, reçoit encore moins de précipitations en moyenne annuelle.